BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale, Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs…). 

C’est un diplôme de niveau bac +2, diplôme d’Etat de niveau 5 délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. 

Prérequis

Pour suivre cette formation vous devez posséder les critères d’admission suivants :

  • Être titulaire d’un Baccalauréat validé
  • Objectifs

  • Maîtriser et animer la relation omnicanale, la relation client digitale et développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
  • Métiers & Débouchés

  • Technico-commercial
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Vendeur
  • Responsable d’équipe
  • Représentant
  • Responsable de secteur
  • Responsable e-commerce
  • Superviseur
  • Date de la rentrée scolaire

    Date prévue de la rentrée scolaire : 2 octobre 2023
    Date Limite : 24 novembre 2023